top of page

Construction du lexique de la mode en cours!

Et oui à peine commencé ce blog semble bien calme...

Mais c'est qu'un travail de fourmi est en cours! Patiemment je créé la base du lexique de la mode que j'avais envie de trouver sur la toile et qui manque je trouve. Certains sont bien mais pas illustrés, d'autres sont illustrés mais très "modeuse" et pas du tout technique...

Bref, ce lexique me ressemble avec pour chaque terme un peu de son histoire, comment c'est fait, à quoi ça sert et l'image surtout, parce qu'une description ne suffit jamais! Il me semblait important de commencer en construisant une base de termes solide, mais la liste est loin d'être exhaustive et demandera à être enrichie en permanence. D'ailleurs certains termes me semblent aussi mals définis et demanderaient à être approfondis, ça se fera progressivement! Je précise que je ne suis pas historienne et n'ai pas la prétention d'être irréprochable sur ces définitions, mais elles sont le résultats de mes recherches dans mes livres et sur internet et ont été réalisées de bonne fois. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'envoyer un message via le formulaire de contact! Et bien sûr vous pouvez déjà consulter ce lexique, même s'il n'est pas encore terminé.


PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.

QUI SUIS-JE ?

Bienvenue!

Je me présente, Adèle, 27 ans.

Ici on va parler de mode, oui, mais un peu différemment de d'habitude. La mode c'est un drôle d'univers qui véhicule pas mal de clichés et d'idées reçues. On va essayer d'aller regarder ce qui se passe dans les coulisses...

  • Pinterest - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
bottom of page