top of page

Défilés SS 16 | Froufrous, volants et fanfreluches

Suite aux défilés de Prêt-à-Porter du 8 septembre au 10 novembre 2015, l'heure est venue de faire un petit tour d'horizon et de voir ce qui ressort de tout ça. Bien sûr impossible de visionner TOUS les défilés, aujourd'hui on a accès à des centaines de marques. Mais bon on peut quand même dégager quelques pistes.

Alors voilà qu'on a vu débouler froufrous, fanfreluches et falbalas à n'en plus finir. C'est sûr, ça se dégage nettement par la profusion des modèles et des marques concernées. J'ai même pu diviser ces multiples volants en 3 catégories : Les millefeuilles, les volants à étage et les froufrous placés.

Commençons par les millefeuilles, un classique du luxe mais ici revisité avec du mouvement et beaucoup de rythme, mention spéciale à Dries Van Noten qui sait être romantique sans être cruche!

Christian Siriano - Dries Van Noten - Chanel - Erdem - Roksanda - Alexander McQueen

Les volants étagés sont aussi un classique, on pense même tout de suite à l'effet flamenco quasi inévitable... Alors oui on sent un vent chaud d'Espagne et on entend presque les castagnettes, mais ces volants sont joliement interprétés dans diverses matières plus ou moins graphiques, et toujours avec légèreté, fini l'effet tarte à la crème!

Alexander McQueen - Balmain - Delpozo - Dries Van Noten - Gucci - Proenza Schouler

Et juste pour finir le tour d'horizon, voici un petit florilège de volants en tous genres, pour montrer que la tendance est massive. On remarquera que les volants sont placés à partir des hanches et sur la partie basse du corps, voire uniquement sur les hanches. Joli sur une mannequin d'1m80 anorexique, mais on a un peu peur de la traduction Zara sur des cuissots à la française!

Alexander McQueen - No.21 - Proenza Schouler - Rochas - Chloé - Francesco Scogniamiglio

On notera enfin que tout ceci est très romantique, et c'est un état d'esprit qu'on retrouvera un peu partout dans les défilés.

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.

QUI SUIS-JE ?

Bienvenue!

Je me présente, Adèle, 27 ans.

Ici on va parler de mode, oui, mais un peu différemment de d'habitude. La mode c'est un drôle d'univers qui véhicule pas mal de clichés et d'idées reçues. On va essayer d'aller regarder ce qui se passe dans les coulisses...

  • Pinterest - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
bottom of page